Zcash (ZEC) c’est quoi ? Où en acheter ?

Zcash c’est quoi ?

Zcash est une Crypto-monnaie axée sur l’anonymat, qui a été développée par plusieurs groupes universitaires, dont notamment une équipe du MIT. 

Zcash ZEC crypto

C’est un système de paiement décentralisé, qui se veut plus anonyme que le Bitcoin grâce à un protocole appellé le Zero-knowledge proof (Preuve à divulgation nulle de connaissance).

Dans le réseau Zcash, il existe 2 types d’adresses : les adresses transparentes (t-address) et les adresses protégées (z-address).
Ces dernières permettent de masquer le relevé les transactions, qui sont tout de même écrites dans la Blockchain, mais elles le sont sous une forme chiffrée.

Les transactions sur le réseau Zcash sont sécurisées par un système de Proof-of-work (Preuve de travail). Le type de calcul utilisé pour la création de ZEC est l’algorithme Equihash, qui a la particularité d’être « ASIC resisant » et qui rend la création monétaire plus équitable.

Où acheter du Zcash (ZEC) ?

Il est très facile d’acheter cette cryptomonnaie, elle est disponible sur la plupart des plateformes d’échange :

1- Binance : www.binance.com

Binance est une plateforme d’échange de crypto monnaie, créée en 2017. Il est possible d’acheter du Zcash facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez également déposer du Bitcoin sur votre compte, et ensuite l’échanger contre du ZEC.

2- CoinBase : www.coinbase.com

CoinBase est une des plus grandes plateforme d’échange basée aux Etats-Unis. C’est une plateforme facile à prendre en main, sur laquelle il vous sera possible d’acheter du ZEC directement en Euros, soit par carte bancaire, soit par virement bancaire.

Vous pouvez aussi trouver du Zcash sur la plupart des autres plateformes d’échange, dont voici une liste :

LISTE DES MEILLEURES PLATEFORMES D’ÉCHANGE

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *