Litecoin (LTC) c’est quoi ? Où en acheter ?

Litecoin c’est quoi ?

Le Litecoin a été créé en 2011 par Charlie Lee, dans le but d’être complémentaire au Bitcoin. Si le Bitcoin est souvent comparé à l’or, le Litecoin se veut lui être l’argent.

Litecoin LTC crypto

Etant une version modifiée du Bitcoin, la différence essentielle réside dans la création des blocks toutes les 2,5 minutes (Contre 10 minutes pour le Bitcoin). Cela amène la possibilité d’avoir des transactions vérifiées beaucoup plus rapidement que le Bitcoin, mais aussi des frais minimes.

Le Litecoin est basé sur un système de Proof-of-Work (Preuve de travail). Il utilise l’algorithme Scrypt, qui est censé rendre impossible le minage grâce à des machines de type ASIC, mais qui est maintenant aussi minable avec des ASICs.

Où acheter du Litecoin (LTC) ?

Il est très facile d’acheter du Litecoin, il est disponible sur la plupart des plateformes d’échange :

1- Binance : www.binance.com

Binance est une plateforme d’échange de crypto monnaie, créée en 2017. Il est possible d’acheter du Litecoin facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez également déposer du Bitcoin sur votre compte, et ensuite l’échanger contre du LTC.

2- CoinBase : www.coinbase.com

CoinBase est une des plus grandes plateforme d’échange basée aux Etats-Unis. C’est une plateforme facile à prendre en main, sur laquelle il vous sera possible d’acheter du LTC directement en Euros, soit par carte bancaire, soit par virement bancaire.

Vous pouvez aussi trouver du LTC sur la plupart des autres plateformes d’échange, dont voici une liste :

LISTE DES MEILLEURES PLATEFORMES D’ÉCHANGE

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *