Ethereum (ETH) c’est quoi ? Où en acheter ?

Ethereum c’est quoi ?

Ethereum est un protocole d’échanges décentralisés, permettant la création par ses utilisateurs de Smart Contracts (Contrats intelligents), ainsi que la mise en place d’applications décentralisées (dApp).

Ethereum ETH cryptomonnaie

La Blockchain Ethereum a été créée en fin 2013 par Vitalik Buterin. Son potentiel se trouve principalement dans la création d’applications décentralisées et la mise en place de Smart Contracts.

Les Smart Contracts sont des programmes autonomes, qui exécutent automatiquement des conditions définies au préalable, ce qui permet une meilleure efficacité et une vitesse supérieure. Mais cela permet également une plus grande transparence et sécurité, car une fois qu’un Smart Contract a été implémenté dans la Blockchain, il est impossible de le modifier.

La monnaie utilisée sur la plateforme Ethereum est appellée Ether (ETH). Celle-ci permet de payer l’exécution des Smart Contracts, dont le fonctionnement consomme des ressources. Elle est actuellement la deuxième plus grande Crypto-monnaie en terme de capitalisation après le Bitcoin.

Ethereum utilise un système de Proof-of-Work (Preuve de travail) pour sécuriser son réseau, mais les développeurs prévoient de changer progressivement pour un système Proof-of-Stake (Preuve d’enjeu) , afin de réduire la consommation d’éléctricité.

Où acheter de l’Ethereum (ETH) ?

Il est très facile d’acheter de l’Ethereum, il est disponible sur la plupart des plateformes d’échange :

1- Binance : www.binance.com

Binance est une plateforme d’échange de crypto monnaie, créée en 2017. Il est possible d’acheter de l’Ethereum facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez également déposer du Bitcoin sur votre compte, et ensuite l’échanger contre de l’Ether.

2- CoinBase : www.coinbase.com

CoinBase est une des plus grandes plateforme d’échange basée aux Etats-Unis. C’est une plateforme facile à prendre en main, sur laquelle il vous sera possible d’acheter de l’Ethereum directement en Euros, soit par carte bancaire, soit par virement bancaire.

Vous pouvez aussi trouver de l’Ether sur la plupart des autres plateformes d’échange, dont voici une liste :

LISTE DES MEILLEURES PLATEFORMES D’ÉCHANGE

Comment trader de l’Ethereum ?

Il est désormais très facile d’acheter et de trader de l’Ethereum. Nous vous expliquons ci-dessous les étapes à suivre.

Dans un premier temps, vous allez devoir ouvrir un compte sur une plateforme d’échange. il y a un grand nombre de plateformes de trading avec des fonctionnalités bien différentes. Vous pouvez consulter notre liste des meilleures plateformes de trading et ainsi choisir le site qui vous est le plus adapté. Le type d’échange avec lequel vous allez trader variera en fonction de vos préférences, des objectifs recherchés et du style de trading que vous envisagez.

Un grand nombre de plateformes de trading sont disponibles pour acheter de l’Ethereum directement en Euros ou en Dollars comme Coinbase ou Binance par exemple. Par ailleurs, certains échanges comme Huobi ou Gate.io requièrent de votre part l’achat et le transfert de Bitcoin que vous échangerez ensuite contre de l’Ethereum.

Dans un deuxième temps, il vous faudra déposer de l’argent sur votre compte avec des euros, des dollars ou autres. Vous pouvez déposer des fonds par carte de crédit ou par virement bancaire.

La troisième et dernière étape consistera à trader. De nombreuses options sont envisageables, il vous faudra choisir en fonction de ce que vous recherchez. Toutefois, Binance reste le leader dans ce domaine. Pour en savoir plus sur comment trader sur Binance, consultez le tutoriel ci-dessous :
Tutoriel Binance : Apprendre à trader des crypto-monnaies

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *