DASH c’est quoi ? Où en acheter ?

Dash c’est quoi ?

Dash est une Crypto-monnaie décentralisée qui a été créée par Evan Duffield, et qui a vu le jour en 2014, initialement sous le nom de Darkcoin. S’inspirant du code source du Bitcoin, la particularité de Dash est d’offrir des transactions instantanées et privées, et donc anonymes.

Dash cryptomonnaie privée crypto

Dash a pour ambition de devenir « l’argent liquide numérique du monde » (Le nom Dash est un jeu de mots entre Digital et Cash).

Les transactions anonymes sont rendues possibles grâce à une technologie de mixage de monnaies nommée PrivateSend. Cela permet d’ajouter de la confidentialité aux transactions, rendant virtuellement impossible le traçage des transactions pour un observateur exérieur.
InstantSend est le service qui permet de s’affranchir des délais de confirmation et donc de rendre les transactions instantanées.

Dash se différencie du Bitcoin en utilisant un algorithme de hachage étant basé sur une chaîne de 11 différents types de hachage nommé X11.

Où acheter du Dash ?

Il est très facile d’acheter cette cryptomonnaie, elle est disponible sur la plupart des plateformes d’échange :

1- Binance : www.binance.com

Binance est une plateforme d’échange de crypto monnaie, créée en 2017. Il est possible d’acheter du DASH facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez également déposer du Bitcoin sur votre compte, et ensuite l’échanger contre du DASH.

2- CoinBase : www.coinbase.com

CoinBase est une des plus grandes plateforme d’échange basée aux Etats-Unis. C’est une plateforme facile à prendre en main, sur laquelle il vous sera possible d’acheter du DASH directement en Euros, soit par carte bancaire, soit par virement bancaire.

Vous pouvez aussi trouver du DASH sur la plupart des autres plateformes d’échange, dont voici une liste :

LISTE DES MEILLEURES PLATEFORMES D’ÉCHANGE

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *