0x (ZRX) c’est quoi ? Où en acheter ?

C’est quoi 0x (ZRX) ?

0x est un protocole qui permet d’effectuer des échanges de Tokens ERC20 (Tokens basés sur la Blockchain Ethereum) de façon décentralisé grâce aux Smart Contracts (contrats intelligents).

0x ZRX cryptomonnaie crypto

Le protocole 0x est utilisé par les plateformes d’échange décentralisés, pour éviter une surcharge et une saturation de la Blockchain Ethereum, ainsi que pour réduire les coûts en Gas des échanges, qui sont particulièrement élevés sur les plateformes d’échange décentralisés classiques.

En effet, pour chaque action effectuée sur une plateforme décentralisée (déposer ou retirer des fonds sur le smart contract, placer ou annuler un ordre), une transaction est effectuée sur la Blockchain et des frais en Gas sont prélevés.

0x permet d’effectuer des actions « off-chain » (c’est à dire hors Blockchain) grâce à ce qu’on appelle des « relayeurs« , qui possèdent leurs propre réserves de liquidités. Seuls les transferts de valeur sont exécutés sur la Blockchain (« on-chain« ), et toute autre action ou commande est effectué « off-chain ».

Ceci permet donc d’alléger considérablement le réseau Ethereum, tout en réduisant les coûts pour les utilisateurs de plateformes d’échange décentralisés. Les relayeurs facilitent les échanges entre différents utilisateurs grâce aux smart contracts et sont récompensés en Tokens ZRX.

Où acheter du 0x (ZRX) ?

Il est très facile d’acheter du ZRX, il est disponible sur la plupart des plateformes d’échange :

1- Binance : www.binance.com

Binance est la plateforme de référence pour le trading de cryptomonnaies. Il est possible d’acheter du Bitcoin facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez acheter du 0x sur Binance contre du BTC ou de l’USDT par exemple.

2- CoinBase : www.coinbase.com

CoinBase est une des plus grandes plateforme d’échange basée aux Etats-Unis. C’est une plateforme facile à prendre en main, sur laquelle il vous sera possible d’acheter du ZRX directement en Euros, soit par carte bancaire, soit par virement bancaire.

3- Huobi : www.huobi.pro

Huobi est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies, créée en 2013 et possédant une centaine de monnaies différentes.
Vous pouvez acheter du ZRX après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Huobi.

Vous pouvez aussi trouver du OMG sur la plupart des autres plateformes d’échange, dont voici une liste :

LISTE DES MEILLEURES PLATEFORMES D’ÉCHANGE

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *