Zilliqa (ZIL) c’est quoi ? Où en acheter ?

Zilliqa c’est quoi ?

Zilliqa est une plateforme blockchain de haut débit, capable de gérer des milliers de transactions par seconde, permettant une meilleure scalabilité. Sa principale caractéristique est d’utiliser le « sharding » pour améliorer la scalabilité du réseau.

Zilliqa ZIL crypto

Après la récente augmentation du nombre de transactions de crypto-monnaie, les plates-formes actuelles sont confrontés à des problèmes de scalabilité. Cela signifie qu’ils sont limités dans le traitement du nombre de transactions par seconde. Par exemple, Bitcoin est limité à un maximum de 7 transactions par seconde (tps) ou Ethereum, qui est limité à 15 tps, ce qui entraîne une augmentation des coûts de transaction.

Zilliqa apporte une solution au problème de scalabilité avec le « sharding ». Le sharding est une solution qui consiste à diviser le réseau de mineurs en plusieurs groupes de consensus plus petits (appelés « shards ») capables de traiter des transactions en parallèle. Ce qui permettrait donc l’adoption de masse et l’utilisation d’applications décentralisées (Dapps).

Pour mieux comprendre :

>> Site officiel Zilliqa <<

Où acheter du Zilliqa (ZIL) ?

Il est possible d’acheter du ZIL sur :

1- Binance : www.binance.com

Binance est la plateforme de référence pour le trading de cryptomonnaies. Il est possible d’acheter du Bitcoin facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez acheter du Zilliqa sur Binance contre du BTC ou de l’USDT par exemple.

2- Huobi : www.huobi.pro

Huobi est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies, créée en 2013 et possédant une centaine de monnaies différentes.
Vous pouvez acheter du ZIL après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Huobi.

3- Gate.io : www.gate.io

Gate.io est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies avec plus d’une centaines de monnaies et des marchés USDT, BTC et ETH. Vous pouvez acheter du ZIL après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Gate.io.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *