Tutoriel KuCoin – La nouvelle plateforme d’échange

Je vais vous présenter dans ce tutoriel, comment s’inscrire sur KuCoin et commencer à échanger vos crypto-monnaies sur cette plateforme d’échange.

Tout d’abord, c’est quoi KuCoin ?

KuCoin est une nouvelle plateforme d’échange créée en 2017 et possède quelque similarités avec Binance. La plateforme d’échange Kucoin possède sa propre crypto-monnaie, le KuCoin Shares (KCS), qui permet de recevoir une partie des commissions perçues par la plateforme d’échange. En effet, 90% des frais de commissions sur KuCoin sont payés aux utilisateurs, dont la moitié aux détenteurs de Tokens KCS.
La plateforme a aussi la particularité d’avoir un marché NEO (en plus des marchés BTC, ETH, USDT et KCS), permettant des échanges directs comme par exemple contre du Litecoin (NEO/LTC) ou du Qtum (NEO/QTUM).

KuCoin est une plateforme d’échange uniquement dédiée aux crypto-monnaies, il n’est pas possible d’acheter avec des Euros ou Dollars ici. Vous pouvez déposer du Bitcoin, Ethereum ou n’importe quelle autre Crypto-monnaie disponible sur KuCoin et ensuite l’échanger contre d’autres monnaies.
Si vous n’avez pas encore acheté de Bitcoin ou Ethereum, vous pouvez suivre ce Tutoriel pour acheter vos premiers Bitcoin/Ethereum avec CoinBase.

Il y a plusieurs avantages à utiliser KuCoin :

– Les frais de transactions sont faibles (0,1%). Les frais de transactions sont réduits jusqu’à 30% selon le nombre de KuCoin Shares (KCS) que vous possédez.

– Le site est facile à utiliser et traduit en français

– Un marché NEO et le paiement en GAS pour les détenteurs de NEO

– Un site en constante évolution et de nouvelles monnaies ajoutées fréquemment

1- L’inscription sur KuCoin

Pour commencer, allez sur le site : https://www.kucoin.com/

Un fois que vous êtes sur la page, il suffit de cliquer sur « S’inscrire » en haut à droite de la page. Vous pouvez aussi changer de langue juste en dessous.

Tutoriel KuCoin 1 - Inscription site

Il vous faudra entrer votre adresse E-mail, ainsi que choisir un mot de passe. Un E-mail de confirmation vous sera envoyé sur votre adresse E-mail. Si vous ne le voyez pas, pensez à vérifier dans vos spams.

Tutoriel KuCoin 2 - Inscription plateforme d'échange crypto

Vous allez devoir activer l’authentification à 2 facteurs (2FA), ce qui rendra votre compte plus sécurisé et beaucoup plus difficile à pirater. Vous pouvez télécharger Google Authenticator (Plus d’infos sur Wikipédia) sur App Store ou Google Play avec votre téléphone mobile.
Ouvrez l’application et scannez le code QR qui vous est donné. Vous aurez ensuite une suite de 6 chiffres qui change toutes les 30 secondes, entrez ce code à droite pour activer le 2FA.

Tutoriel Kucoin 3 - E-mail et 2FA

2- Faire votre premier dépôt sur KuCoin

Vous pouvez maintenant faire votre premier dépôt sur KuCoin. Pour cela, cliquez sur « Actifs » en haut de la page pour voir la liste de vos soldes.
Vous pouvez chercher la Crypto-monnaie que vous voulez déposer, et cliquer sur « Versement initial » à droite de cette monnaie.

Tutoriel Kucoin 4 - Dépôt de crypto-monnaie Bitcoin

Vous pouvez alors voir l’adresse de votre portefeuille (Bitcoin dans cet exemple) sur laquelle vous pouvez faire un dépôt. Il vous suffit d’envoyer des fonds à cette adresse et vous pouvez commencer à trader. Attention, vous avez une adresse pour chaque Crypto-monnaie différente, n’envoyez que du Bitcoin sur votre adresse Bitcoin, etc…

Tutoriel Kucoin 5 - Adresse de dépôt crypto

3- Faire votre premier achat/vente sur KuCoin

Maintenant que vous avez déposé des fonds sur KuCoin, vous pouvez commencer à les échanger contre d’autres Crypto-monnaies. Pour cela cliquez sur « Marchés » en haut de la page. Vous verrez alors la liste des différentes Crypto-monnaies qu’il est possible de trader.

Tout d’abord, choisissez un marché, entre BTC, ETH, NEO, USDT et KCS (en rouge sur l’image). Si vous avez déposé du Bitcoin, choisissez BTC.
Ensuite, il faudra choisir la monnaie que vous voulez acheter/vendre dans la liste. Cliquez sur la monnaie que vous voulez acheter ou vendre pour accéder à l’écran d’échange. Dans cet exemple nous allons choisir d’échanger du Bitcoin contre du KuCoin Shares (en vert sur l’image).
Vous pouvez aussi utiliser l’outil d’achat/vente rapide à droite pour rapidement acheter ou vendre une monnaie (en bleu sur l’image).

Tutoriel Kucoin 6 - Trading de cryptomonnaies

Après avoir cliqué sur la monnaie que vous avez choisi (dans cet exemple BTC/KCS), vous pouvez voir l’écran d’échange. Ici vous pouvez voir le prix actuel de la monnaie en haut à gauche, ainsi que la courbe du prix juste en dessous. L’onglet d’achat/vente se trouve en bas à droite de la page. Vous allez devoir entrer votre code 2FA pour pouvoir trader (Il sera actif pour 120 minutes). Nous allons voir cet onglet plus en détails sur l’image suivante.

Maintenant, il suffit de choisir son prix (ici en Bitcoin) et de choisir le montant de la monnaie que l’on veut acheter ou vendre en dessous. Vous pouvez aussi cliquer sur « Meilleur prix » en bleu pour avoir le meilleur prix d’achat ou de vente actuel automatiquement, ou sur « Maximum » qui fixera directement le montant maximum que vous pouvez acheter ou vendre selon votre solde. Cliquez sur « Acheter » ou « Vendre » pour confirmer.

Pour faire un retrait, il vous suffit de retourner dans « Actifs » et de cliquer sur « Retraits » à droite de la monnaie que vous voulez retirer.

Vous savez maintenant comment utiliser KuCoin et commencer à trader des Crypto-monnaies sur cette plateforme d’échange.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *