Tutoriel HitBTC – Plateforme d’échange de crypto-monnaies

Je vais vous présenter dans ce tutoriel, comment s’inscrire sur HitBTC et commencer à échanger vos crypto-monnaies sur cette plateforme d’échange.

Tout d’abord, c’est quoi HitBTC ?

HitBTC est une plateforme d’échange de crypto-monnaies européenne qui a été créée en 2014 par la société Hit Techs Limited, basée à Londres. Elle fait partie des 10 plus grandes plateformes d’échange mondiales, avec un volume d’échange journalier de plus de 500 millions de Dollars (Décembre 2017).

Sur HitBTC, vous ne pouvez pas acheter directement avec vos Euros (ou Dollars), mais vous pouvez déposer du Bitcoin ou n’importe quelle autre crypto-monnaie disponible sur Binance pour ensuite l’échanger contre d’autres monnaies.
Si vous n’avez pas encore acheté de Bitcoin, vous pouvez suivre ce Tutoriel pour acheter vos premiers Bitcoin avec CoinBase.

Il y a plusieurs avantages à utiliser HitBTC :

– Les frais de transactions sont faibles (0,1%).

– Le site est facile à prendre en main, avec un interface simple.

– Une grande variété de crypto-monnaies disponibles, souvent seulement sur HitBTC.

1- L’inscription sur HitBTC

Pour commencer, allez sur le site : https://hitbtc.com/

Maintenant que vous êtes sur HitBTC, il faudra vous inscrire grâce au bouton rouge « Register » en haut à droite de la page ou avec l’onglet d’inscription à droite.
Entrez votre E-mail, choisissez un mot de passe, faites le Captcha et enfin cliquez sur « Start trading now » en rouge.
Vous allez recevoir un E-mail avec un lien de confirmation. Si vous ne le voyez pas, pensez à vérifier dans vos spams.

Tutoriel HitBTC 1 - Inscription e-mail mot de passe

Maintenant, vous pouvez vous connecter, en cliquant sur « Sign in » en haut de la page.Vous pouvez activer une sécurité supplémentaire sur votre compte en activant ce qu’on appelle le 2FA (Identification à 2 facteurs). Vous pouvez activer le 2FA sur Binance avec Google Authenticator (Plus d’infos sur Wikipedia).Si vous ne désirez pas le faire pour le moment, vous pouvez passer cette étape et l’activer plus tard si vous le souhaitez.

Tutoriel HitBTC 2 - Le 2FA google authenticator

2- Faire votre premier dépôt sur HitBTC

Pour faire votre premier dépôt, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur « Deposit » en vert, en haut à droite. Ensuite, cliquez sur le petit « + » dans la colonne « Deposit », en face de la monnaie que vous voulez déposer (dans cet exemple, du Bitcoin).

Tutoriel HitBTC 3 - Dépôt de crypto-monnaies Bitcoin

Vous allez alors voir apparaître votre adresse (Bitcoin dans l’exemple), ainsi que le code QR correspondant. Vous pouvez alors envoyer des fonds sur cette adresse pour commencer à l’échanger contre d’autres Crypto-monnaies.
Attention, vous avez un adresse différente pour chaque Crypto-monnaie, n’envoyez que du Bitcoin sur votre adresse Bitcoin etc …

Tutoriel HitBTC 4 - Adresse de dépôt - Deposit

3- Comprendre les différents « Accounts » sur HitBTC

Maintenant que vous avez fait votre premier dépôt sur HitBTC, vous pouvez commencer à trader. Pour cela, il vous faudra d’abord transférer vos fonds du « Main Account » vers le « Trading Account« .
Cliquez sur « Account » en haut à gauche de la page, cet onglet vous permet de voir vos soldes, mais aussi de déposer des fonds, en retirer et en transférer entre vos différents Accounts.
Pour transférer vos fonds vers le « Trading Account », cliquez sur la flèche qui pointe vers la droite, dans la colonne « Transfer », entrez le montant et validez.

Tutoriel HitBTC 5 - Transfert entre différents accounts

4- Faire votre premier achat/vente sur HitBTC

Ensuite, cliquez sur « Exchange » en haut à gauche de la page.
Vous pouvez voir la liste de toutes les Crypto-monnaies disponibles sur HitBTC à droite de l’écran. Choisissez d’abord le marché sur lequel vous voulez trader (BTC si vous avez déposé du Bitcoin), puis choisissez la monnaie que vous voulez acheter.
La courbe du prix est affiché à gauche de la page, l’onglet d’achat/vente se trouve en bas à droite (Plus de détails sur la prochaine image), et d’autres informations à propos des ordres d’achats et de ventes se trouvent tout en bas de la page.

Tutoriel HitBTC 6 - Trading de cryptomonnaies

Dans l’onglet d’achat/vente, vous aurez le choix entre Market, Limit et Scaled :
Market : Directement acheter/vendre au prix du marché
Limit : Choisir son propre prix
Scaled : Ordres d’achats/ventes multiples et automatiques avec une évolution selon le prix

Si vous choisissez « Limit », il vous faudra choisir le prix auquel vous voulez acheter/vendre, ainsi que le montant de la monnaie.
Si vous choisissez « Market », votre ordre sera automatiquement au meilleur prix actuel du marché, il suffira alors d’entrer le montant.

Tutoriel HitBTC 7 - Trading marché limite choix

Pour effectuer un retrait, il suffit de retourner sur l’onglet « Account », et de cliquer sur le petit signe qui se trouve dans la colonne « Withdrawal », en face de la monnaie que vous souhaitez retirer.

Vous savez maintenant comment utiliser HitBTC, et commencer à échanger vos Bitcoin ou Ethereum contre d’autres crypto-monnaies sur cette plateforme.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *