Tutoriel Gate.io – Plateforme d’échange de crypto-monnaies

Je vais vous présenter dans ce tutoriel, comment s’inscrire sur Gate.io et commencer à échanger vos Crypto-monnaies sur cette plateforme d’échange.

Tout d’abord, c’est quoi Gate.io ?

Gate.io est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies encore jeune, mais possédant déjà un volume d’échange élevé. La plateforme possède surtout une grande variété de pair USDT, ce qui peut être intéressant pour les personnes préférants trader contre du Tether.

Sur Gate.io, vous ne pouvez pas acheter directement avec vos Euros (ou Dollars), mais vous pouvez déposer du Bitcoin ou n’importe quelle autre Crypto-monnaie disponible sur Gate.io pour ensuite l’échanger contre d’autres monnaies.
Si vous n’avez pas encore acheté de Bitcoin, vous pouvez suivre ce Tutoriel pour acheter vos premiers Bitcoin avec CoinBase.

Il y a plusieurs avantages à utiliser Gate.io :

– Les frais de transactions sont de 0,2% et peuvent être réduits à 0,1%.

– Le site est facile à prendre en main, avec un interface simple.

– Une grande variété de Crypto-monnaies et de marchés différents disponibles, dont une grande partie échangeable contre du Tether/USDT.

1- L’inscription sur Gate.io

Pour commencer, allez sur le site : https://gate.io/

Vous pouvez directement vous inscrire dans la partie « Sign up » en choisissant un Nom d’utilisateur, un mot de passe pour le compte et en entrant votre E-mail. Il vous faudra également choisir un « Fund password« , qui est un mot de passe utilisé pour le trading et les retraits.
Vous allez recevoir un E-mail de confirmation sur votre adresse pour confirmer la création de votre compte. Si vous ne le voyez pas, pensez à vérifier dans vos spams.

Tutoriel Gate.io 1 - Inscription tuto

Une fois que vous avez cliqué sur le lien de confirmation, vous pouvez vous connecter sur Gate.io.

2- Faire votre premier dépôt sur Gate.io

Maintenant que vous êtes sur la page d’acceuil, pour faire votre premier dépôt, il faut cliquer sur « Wallet » en haut à gauche de l’écran.

Tutoriel Gate.io 2 - Tuto début dépôt

Vous verrez alors la liste de vos soldes pour chaque Crypto-monnaie, ainsi que l’estimation en Dollars (USD). Pour voir votre adresse de dépôt, cliquez sur le bouton « Deposit » en rouge à droite de la monnaie que vous voulez déposer (Bitcoin dans l’exemple). Vous pouvez chercher une monnaie grâce à l’onglet de recherche à droite de l’écran.

Tutoriel Gate.io 3 - Déposer bitcoin crypto

Vous pouvez maintenant voir votre adresse de dépôt (Bitcoin dans l’exemple) sur laquelle vous pouvez envoyer des fonds. Attention, vous avez un adresse différente pour chaque Crypto-monnaie, n’envoyez que du Bitcoin sur votre adresse Bitcoin etc …

Tutoriel Gate.io 4 - Adresse de dépôt

3- Faire votre premier achat/vente sur Gate.io

Une fois que vous avez fait votre premier dépôt, vous pouvez maintenant commencer à échanger contre d’autres Crypto-monnaies. Pour cela, allez sur « Markets » en haut à gauche de la page, puis choisissez d’abord le marché sur lequel vous voulez trader (BTC / ETH / USDT / QTUM). Si vous avez déposé du Bitcoin, choisissez BTC, mais le marché ayant le plus de monnaies est l’USDT. Ensuite, choisissez la monnaie que vous voulez trader dans la liste.

Tutoriel Gate.io 5 - Trading crypto tether USDT

Dans cet exemple, nous avons choisi ADA/BTC.
Pour acheter ou vendre, c’est très simple, il suffit d’entrer le prix d’achat ou de vente (ici en BTC) et le montant désiré. Le prix total en Bitcoin sera affiché en dessous.
Vous pouvez voir le prix actuel en haut de l’écran en Bitcoin ainsi qu’en USD.

Tutoriel Gate.io 6 - Trading tuto

Pour effectuer un retrait, il suffit de retourner sur l’onglet « Wallet », et de cliquer sur « Withdrawal » en vert, à droite de la monnaie que vous souhaitez retirer.

Vous savez maintenant comment utiliser Gate.io, et commencer à échanger vos Bitcoin ou Ethereum contre d’autres Crypto-monnaies sur cette plateforme.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *