Tutoriel EtherDelta / Forkdelta – Plateformes d’échange décentralisées

Voici un petit guide pour utiliser EtherDelta (ou ForkDelta), des plateformes d’échange décentralisées spécialisées dans les Tokens Ethereum (ERC20).

Vous n’aurez pas à vous inscrire sur EtherDelta. Tout d’abord, cliquez sur « Account » en haut à droite, puis sur « New Account » pour créer un nouveau compte. Votre adresse et clé privée vous seront donnés directement. Sauvegardez les ou écrivez les quelque part.

Pour commencer, vous aurez besoin d’envoyer une petit somme (Minimum 0.001 Ethereum) sur votre portefeuille EtherDelta pour pouvoir payer les frais de transactions. Chaque transaction que vous faites vous coutera un peu d’Ethereum (entre 0.0003 et 0.001 ETH). Les transactions peuvent prendre un peu de temps à se faire, soyez patients !

EtherDelta a l’air un peu complexe au premier abord, mais une fois qu’on a compris, c’est une plateforme très facile à utiliser.

1- Les bases sur EtherDelta

– Vous pouvez choisir le token que vous voulez trader dans la liste en haut de la page (en orange sur l’image).
– Vous pouvez manuellement choisir de placer une demande de vente ou d’achat en bas dans « New order » (en jaune sur l’image).
– Ou vous pouvez aussi cliquer directement sur une vente ou un achat dans « Order book » (en rouge sur l’image). Si vous placez une demande d’achat/vente, elle sera visible dans un petit carré blanc dans le « Order book ».
– Les derniers échanges sont montrés à droite dans « Trades » (en bleu sur l’image).

Tutoriel EtherDelta - les bases explications

2- Trouver un Token spécifique

La plupart des Tokens Ethereum sont disponibles directement dans la liste. Si le Token que vous voulez n’est pas dans la liste, vous pouvez aller en bas de la liste et cliquer sur « Others« . Vous allez devoir entrer les informations (Contract adress / Symbol / Decimals) pour voir le Token que vous voulez.
Vous pouvez trouver ces informations sur un Blockchain explorer comme EtherScan par exemple.

Tutoriel EtherDelta ForkDelta token spécifique custom

3- Comprendre les lignes et les colonnes

Il y a 2 lignes et 2 colonnes en haut à gauche avec votre solde (0.000 par défaut).

Les 2 lignes :
– La ligne du haut correspond au Token que vous voulez échanger.
– La ligne du bas correspond à l’Ethereum.

Tutoriel EtherDelta ForkDelta Lignes Token Ethereum

Les 2 colonnes :
– La colonne de gauche correspond à votre adresse (Où vous pouvez envoyer et reçevoir de l’Ethereum ou des Tokens depuis d’autres portefeuilles Ethereum)
– La colonne de droite correspond au smart contract d’EtherDelta (Où vous pouvez acheter et vendre vos Tokens)

4- Faire un achat ou une vente sur EtherDelta

En bas de la page, vous pouvez voir vos échanges récents sous « Trades« , voir ou annuler des achats/ventes actives sous « Orders » ou voir votre historique de dépôt/retrait sous « Funds« .

– Pour envoyer de l’Ethereum ou des Tokens depuis votre portefeuille vers le smart contract EtherDelta, utilisez « Deposit« .
– Si vous voulez retirer de l’Ethereum ou des Tokens depuis le smart contract EtherDelta vers votre portefeuille, utilisez « Withdrawal« .
– Pour envoyer de l’Ethereum ou des Tokens depuis votre portefeuille vers un autre portefeuille Ethereum (par exemple : MyEtherWallet/MetaMask/Bittrex etc..), utilisez « Transfer« .

Tutoriel EtherDelta ForkDelta explications trading echange achat vente

J’espère que ce petit guide vous permettra de comprendre un peu mieux EtherDelta.

Si vous cherchez une plateforme de trading plus facile à prendre en main, et avec des crypto-monnaies différentes, je vous conseille ce Tutoriel Binance.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *