Tezos (XTZ) c’est quoi ? Où en acheter ?

Tezos c’est quoi ?

Tezos est une plateforme de contrats intelligents (smart contracts) et d’applications décentralisées(Dapps), tout comme Ethereum. Mais Tezos est surtout la première Blockchain auto-évolutive, c’est à dire qu’elle permettra de facilement intégrer les nouvelles technologies disponible au fil du temps.

Tezos XTZ crypto

Après une ICO record qui a permis de lever 232 millions de dollars en 2017, il a fallu attendre une année entière et des problèmes internes pour enfin voir arriver le mainnet de Tezos.

La principale différence de Tezos est sa gouvernance auto-régulée, qui offre une décentralisation complète, même au niveau des prises de décision sur le protocole lui-même. C’est ce que Tezos appelle la gouvernance « On-chain ».

Le protocole utilisé par Tezos dès son lancement est du type Delegated Proof-of-Stake (DPoS). Les détenteurs d’au moins 10.000 XTZ peuvent participer au « baking » (le nom donné par Tezos aux mineurs du réseau). Les plus petits détenteurs peuvent déléguer leurs tokens aux Bakers de leurs choix en échange d’un pourcentage de la récompense.

Les smarts contracts sont aussi plus sécurisés grâce à la « vérification formelle », qui permet de vérifier mathématiquement les programmes informatiques et d’éviter certains bugs qui pourraient s’avérer dangereux.

Où acheter du Tezos (XTZ) ?

Vous pouvez acheter du XTZ sur :

– Gate.io : https://gate.io/

Gate.io est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies avec plus d’une centaines de monnaies et des marchés USDT, BTC et ETH.
Vous pouvez acheter du XTZ après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Gate.io.
> Tutoriel Gate.io <

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *