Stellar Lumens (XLM) c’est quoi ? Où en acheter ?

Stellar Lumens c’est quoi ?

Le Stellar Lumens (XLM) est une crypto-monnaie utilisée sur le Stellar Network, une plateforme conçue pour la mise en place d’applications liées à la finance.

Stellar Lumens XLM crypto

Stellar a été fondé en 2014 par Jed McCaled, entrepreneur et co-fondateur de Ripple. Le but étant d’avoir une plateforme, facilement accessible et peu coûteuse, qui offre des possibilités de micro-paiements et de transactions à l’international rapides et fiables.

Développé à partir de Ripple, le protocole Stellar simplifie le transfert des fonds entre les institutions financières, les entreprises de transfert et les particuliers en utilisant un réseau intégré pouvant supporter jusqu’à 1000 transactions par seconde.

Le XLM a connu une forte hausse récemment, après avoir rendu public son partenariat avec IBM.
Les Stellar Lumens ont étés en grande partie distribués gratuitement.

Où acheter du Stellar Lumens (XLM) ?

Il est possible d’acheter du XLM sur :

1- eToro : www.etoro.com

Avertissement : 62% des comptes CFD de traders particuliers perdent de l’argent

eToro fait partie des leaders mondiaux dans le milieu du trading en ligne. Si vous débutez dans les crypto monnaies, il est très facile d’acheter du XLM sur eToro. Il est possible de payer par carte bancaire ou virement bancaire, mais aussi avec PayPal.

2- Binance : www.binance.com

Binance est une plateforme d’échange de crypto monnaie, créée en 2017. Il est possible d’acheter du Stellar Lumens facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez également déposer du Bitcoin sur votre compte, et ensuite l’échanger contre du XLM.

3- Huobi : www.huobi.pro

Huobi est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies, créée en 2013 et possédant une centaine de monnaies différentes.
Vous pouvez acheter du XLM après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Huobi.

A propos des CFD sur eToro

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d’actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 62% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l’intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l’UE et n’est donc pas supervisé.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *