Qtum c’est quoi ? Où en acheter ?

Qtum c’est quoi ?

Qtum est un projet open source de Blockchain développé par la Qtum Fondation à Singapour. 
C’est une Blockchain hybride qui combine un fork de Bitcoin, une couche permettant l’utilisation de machines virtuelles (telle que Ethereum Virtual Machine) et un système de Proof-of-Stake (Preuve d’enjeu).

QTUM crypto

La Blockchain Qtum est conçue pour la création d’applications décentralisées (Dapps) et la mise en place de Smart Contracts (Contrats intelligents). Elle se place donc en tant que concurrente d’Ethereum. Mais le projet se veut être un pont entre les différentes blockchains, dont Bitcoin ou Ethereum.

Le but de la Fondation est d’être une Blockchain publique pour les entreprises et industries, de secteurs tels que les télécommunications mobiles, la finance, la logistique industrielle, etc…

Où acheter du QTUM ?

Il est possible d’acheter cette cryptomonnaie sur :

1- Binance : www.binance.com

Binance est la plateforme de référence pour le trading de cryptomonnaies. Il est possible d’acheter du Bitcoin facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez acheter du QTUM sur Binance contre du BTC ou de l’USDT par exemple.

2- Huobi : www.huobi.pro

Huobi est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies, créée en 2013 et possédant une centaine de monnaies différentes.
Vous pouvez acheter du QTUM après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Huobi.

3- Bibox : www.bibox.com

Bibox est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies semblable à Binance, avec plus d’une cinquantaines de monnaies différentes. Vous pouvez acheter du QTUM après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Bibox.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *