NEM (XEM) c’est quoi ? Où en acheter ?

NEM c’est quoi ?

NEM (XEM) est une Crypto-monnaie décentralisée, mais aussi une plateforme basé sur la technologie Blockchain. L’acronyme NEM signifie New Economy Movement, le projet a été lancé en mars 2015.

NEM XEM cryptomonnaie

NEM introduit de nouvelles fonctionnalités à la Blockchain, telles que l’algorithme de Proof-of-Importance (POI), des systèmes de paiement multi-signatures et messagerie cryptée.

Utilisant le Proof-of-Importance, les utilisateurs se verront attribués un « score d’importance » basé sur le nombre de XEM détenues, sur le volume des transactions ainsi que sur les utilisateurs avec qui ces transactions sont effectuées. Le système de réputation EigenTrust++ est l’algorithme utilisé pour évaluer les contributions, selon chaque noeud.
Si aucune transaction n’a été effectuée, le Proof-of-Importance ne se base seulement sur le nombre de XEM détenus, donc comme un système de Proof-of-Stake classique.

Les mineurs qui détiennent des scores d’importance élevés sont donc favorisés, en ayant plus de chance de gagner la récompense liée à la résolution du block suivant.

Où acheter du NEM (XEM) ?

Il est possible d’acheter du XEM sur :

1- Binance : www.binance.com

Binance est la plateforme de référence pour le trading de cryptomonnaies. Il est possible d’acheter du Bitcoin facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez acheter du XEM sur Binance contre du BTC ou de l’USDT par exemple.

2- Huobi : www.huobi.pro

Huobi est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies, créée en 2013 et possédant une centaine de monnaies différentes.
Vous pouvez acheter du XEM après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Huobi.

3- Bittrex : www.bittrex.com

Bittrex est aussi l’une des plus grandes plateformes d’échange spécialisées uniquement sur les Crypto-monnaies.
Vous pouvez ici aussi acheter du XEM après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *