Monero (XMR) c’est quoi ? Où en acheter ?

Monero c’est quoi ?

Monero (XMR) est une Crypto-monnaie axée sur la privacité, permettant des échanges sécurisés et anonymes.Il a été créé en 2014, issu d’un fork du Bytecoin, qui se démarque par l’utilisation des Ring Signatures (Signatures de Cercle), rendant les transactions intraçables.

Monero XMR crypto privée

Monero utilise l’algorithme CryptoNote et sécurise ses transactions grâce à un système de Proof of Work (Preuve de travail), il est donc possible de le miner. 
Il y aura un total de 18,4 millions de XMR en circulation en 2022. L’émission continuera ensuite au ryhtme de 0,6 XMR toutes les 2 minutes pour encourager le minage.

Où acheter du Monero (XMR) ?

Il est possible d’acheter du XMR sur :

1- Binance : www.binance.com

Binance est la plateforme de référence pour le trading de cryptomonnaies. Il est possible d’acheter du Bitcoin facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez acheter du XMR sur Binance contre du BTC ou de l’USDT par exemple.

2- Huobi : www.huobi.pro

Huobi est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies, créée en 2013 et possédant une centaine de monnaies différentes.
Vous pouvez acheter du XMR après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Huobi.

3- Gate.io : www.gate.io

Gate.io est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies avec plus d’une centaines de monnaies et des marchés USDT, BTC et ETH. Vous pouvez acheter du XMR après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Gate.io.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *