Acheter du Bitcoin : liste des meilleures plateformes

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleures plateformes de trading pour acheter du Bitcoin, mais aussi d’autres devises cryptos. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous inscrire sur chacun des sites et ainsi débuter l’achat de Bitcoins et autres cryptomonnaies.

Le fait de vous inscrire sur différentes plateformes de trading a pour avantage de diversifier vos moyens d’achat de Bitcoin, mais également de vous permettre d’acheter des cryptomonnaies qui sont parfois disponibles sur une seule plateforme.

Vous trouverez ci-dessous, des :
« Fiat Exchanges », qui vous permettent d’acheter des Bitcoin avec vos Euros ou Dollars directement.
« Alt-coin Exchanges », pour négocier avec vos Bitcoins contre d’autres monnaies crypto.
Marchés « peer-to-peer », qui permettent d’acheter et de vendre des Bitcoins sans avoir recours à une tierce personne.

1- eToro : le meilleur site pour acheter du Bitcoin pour les débutants

Note : 4,8/5

Type : Fiat & Alt-coin Exchange

Avertissement : 75% des comptes CFD de traders particuliers perdent de l’argent

Cela fait plus de dix ans que eToro fait figure de leader dans la révolution mondiale Fintech. eToro compte des millions d’utilisateurs et une multitude d’outils performants pour le trading et les placements. Il s’attache à rendre sa plate-forme accessible à tous. Avec un juste milieu entre la simplicité d’utilisation pour les débutants et le perfectionnement technique pour les professionnels les plus confirmés.

Outre le fait que eToro soit une plateforme d’échange de cryptomonnaie, il est également un broker traditionnel. Si vous souhaitez débuter dans les cryptomonnaies et acheter votre premier Bitcoin, eToro est probablement la plateforme idéale.

2- Binance : la meilleure plateforme d’échange de cryptomonnaies

Note : 4,8/5

Type : Fiat & Alt-coin Exchange

Binance se positionne comme le leader mondial dans le domaine des crypto monnaies. Créée en 2017, Binance est dèja la plateforme d’échange de crypto monnaies la plus répandue au monde. On retrouve sur ce site la quasi totalité des cryptos et certains projets de qualité. Les volumes de transactions dépassent largement ceux de la majorité des autres plateformes d’échanges.

3- Coinbase : la plateforme d’échange de Bitcoin la plus sécurisée

Note : 4,6/5

Type : Fiat Exchange

CoinBase fait parti des plateformes pour acheter du Bitcoin en Euros ou en Dollars les plus utilisées au monde. Il est actuellement possible d’acheter du bitcoin, de l’ethereum, du litecoin et une dizaine d’autres crypto monnaies. Par ailleurs, une fois que vous aurez effectué votre premier achat de 100 $, vous recevrez 10 $ de Bitcoin gratuit.

4- Bitmex : la meilleure plateforme d’échange de Bitcoin pour le day trading

Note : 4,5/5

Type : Fiat Exchange

Avertissement : 75% des comptes CFD de traders particuliers perdent de l’argent

La plateforme de trading BitMEX est certainement la solution idéale pour les traders qui souhaitent faire du Day Trading. BitMEX vous propose un effet de levier jusqu’à 100x sur le Bitcoin ainsi qu’un effet de levier important sur les contrats Altcoin. BitMEX dispose de plusieurs types de contrats. Les contrats sont achetés et payés en Bitcoin. Seulement BitMEX propose le contrat « Perpetual Contract », qui est un contrat à fort effet de levier qui n’expire jamais !

5- Huobi : la meilleure plateforme de trading chinoise

Note : 4,3/5

Type : Alt-coin Exchange

Huobi est un échange de cryptomonnaies fondé en Chine et dont le siège se trouve à Singapour. Le site fait partie des 5 plus importantes plateformes de trading de crypto au monde avec plus de 150 devises différentes, et des marchés BTC, ETH et USDT.

6- Cex.io : la meilleure plateforme brittanique d’échange de Bitcoin

Note : 4,2/5

Type : Fiat Exchange

Cex.io est une plateforme de trading située en Angleterre. Il est très facile d’acheter des Bitcoin en Euros, Dollars ou Livres Sterling. De plus, il est également possible d’acheter de l’Ethereum, du Dash, du Zcash et du Bitcoin Cash directement en Euros ou Dollars.

7- Gate.io : la plateforme spécialisée USDT

Note : 4,2/5

Type : Alt-coin Exchange

Le site de trading Gate.io est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies qui regroupe plus d’une centaine de monnaies Crypto ainsi que des marchés BTC, ETH, USDT et QTUM. La quasi-totalité des devises de la plate-forme peuvent être échangées contre du Tether.

8- Kraken

Note : 4/5

Type : Fiat Exchange

Kraken vous propose une plateforme de trading avec environ quinze Cryptomonnaies que vous pouvez acheter en Euros, Dollars ou Bitcoin. Vous pouvez effectuer un dépôt sur Kraken, soit en Crypto, soit en Euros par virement bancaire, une fois votre compte vérifié. Les coûts sont assez bas, mais les vérifications sont longues et la plateforme un peu lente.

9- Bibox

Note : 4/5

Type : Alt-coin Exchange

La plateforme de trading de Crypto-monnaies Bibox propose environ cinquante cryptos différentes, ainsi que des marchés BTC, ETH et USDT. Bibox présente également des nouveaux projet cryptos, qui ne sont proposées que sur leur plateforme.

10- Bittrex

Note : 3,9/5

Type : Alt-coin Exchange

Bittrex fait partie des plateformes de trading les plus respectées en matière d’achat et de vente de cryptomonnaies, avec plus de 200 cryptos disponibles. La plateforme est un des leaders mondiaux dans le domaine de la blockchain.

11- KuCoin

Note : 3,8/5

Type : Alt-coin Exchange

KuCoin est une plateforme de trading dont le lancement a eu lieu en 2017, et qui comprend un grand nombre de Crypto-monnaies, dont de récentes sur le marché. La plateforme a été développé pour permettre de trader de manière simple et efficace des Bitcoin et autres Crypto-monnaies en ligne.

12- Bitfinex

Note : 3,8/5

Type : Fiat & Alt-coin Exchange

Bitfinex compte parmi les plateformes de trading avec un fort volume de marché. On peut se procurer du Bitcoin par virement bancaire en Dollars. Il est également possible de négocier avec d’autres alt-coins. Sur Bitfinex, il y a une vingtaine de crypto-monnaies différentes, y compris les plus connues telles que Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, Monero et Neo.

13- Local Bitcoins : acheter du Bitcoin près de chez vous

Note : 3,7/5

Type : Peer-to-peer Exchange

LocalBitcoins se distingue avec sa plateforme particulière ! Il est possible d’acheter et de vendre des Bitcoin directement à d’autres personnes. Cela peut se faire par le biais d’Internet, virement bancaire, Paypal, carte de crédit ou autre, mais également en argent liquide directement à une personne habitant près de chez vous.

14- CoinHouse : la plateforme française

Note : 3,7/5

Type : Fiat Exchange

La plateforme d’échange française CoinHouse est dirigée par Ledger, une entreprise spécialisée dans la sécurité Bitcoin. Il est possible d’acheter du bitcoin ou de l’éthéréum et de le placer directement dans votre porte-monnaie digital Ledger Wallet.

15- HitBTC

Note : 3,5/5

Type : Alt-coin Exchange

HitBTC offre la possibilité d’échanger un grand nombre d’alt-coins. Il existe de nombreuses cryptomonnaies que vous pouvez trader contre du bitcoin ou de l’USDT. Leur plateforme propose des outils et fonctionnalités répondant probablement aux exigences des traders.

Cette liste est là pour montrer la diversité qu’il peut y avoir parmi les plateformes d’échange de crypto-monnaies. Le premier n’est pas forcément le meilleur, cela dépend de ce que vous cherchez.

Voici quelques autres plateformes qui méritent d’être citées :

EtherDelta : https://etherdelta.com/
C’est une des plus grandes plateformes d’échange décentralisées, où l’on peut trader de l’Ethereum contre toute sorte de Token ERC-20.

Poloniex : https://poloniex.com/
C’est une plateforme d’échange basée aux Etats-Unis, avec plus de 60 crypto-monnaies.

BitStamp : https://www.bitstamp.net/
Vous pouvez acheter les 5 crypto-monnaies principales en Euro ou Dollars sur BitStamp, par virement bancaire.

LiteBithttps://www.litebit.eu/
LiteBit est une plateforme basée aux Pays-Bas sur laquelle on peut acheter directement en Euro.

LiveCoin : https://livecoin.net/
Plus de 100 crypto-monnaies différentes sont sur LiveCoin. Vous pouvez ici aussi acheter plusieurs crypto-monnaies, dont le Bitcoin, directement en Euros ou Dollars.

Paxful : http://paxful.com/
C’est un site semblable à LocalBitcoin , pour de l’échange pair à pair sans passer par une tierce personne.

Quel site utiliser pour trader du Bitcoin : comment trouver la meilleure plateforme ?

Pour pouvoir trader du Bitcoin en ligne, tout ce que vous avez à faire est de disposer d’un ordinateur ou smartphone et de sélectionner un des meilleurs sites pour trader du Bitcoin.

Vous trouverez un grand nombre de site pour acheter vos premiers bitcoin facilement et commencer à trader comme par exemple eToro ou Coinbase. Mais également des sites tels que Binance ou Bitmex, qui sont spécialisés dans le trading de crypto monnaies. Alors, comment choisir le meilleur site pour trader du Bitcoin ?

Choisir le meilleur site pour trader du Bitcoin

En raison du grand nombre de sites de trading en ligne disponibles, il peut s’avérer difficile de trouver la plateforme de trading la plus appropriée à vos besoins.

Afin de vous permettre de sélectionner le site qui vous convient le mieux, nous avons identifié les meilleurs sites pour trader du Bitcoin en ligne. Les investisseurs sont invités à tenir compte des frais de courtage et du service à la clientèle lors du choix de la plateforme de trading.

Trader du Bitcoin pour les débutants

Parmi les meilleurs sites de trading pour débutants, vous trouverez eToro, Coinbase ou Binance. Ce sont sans doute les plateformes de trading les plus faciles à utiliser pour les débutants.

De plus, ces plateformes offrent des outils techniques performants aux traders expérimentés. Ce sont des sites vraiment bien conçus, ergonomiques et faciles à prendre en main. Les débutants seront probablement satisfaits.

Comment acheter du Bitcoin sur eToro

Avertissement : 75% des comptes CFD de traders particuliers perdent de l’argent

Il vous suffit d’entrer vos informations de base (nom, email, mot de passe et téléphone) pour vous inscrire sur eToro. Il vous faudra par la suite compléter votre profil et valider votre compte avant de pouvoir effectuer un dépôt. Une fois cette opération effectuée, il vous sera possible d’effectuer un dépôt par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal.

Si vous souhaitez commencer à trader, accédez d’abord à « Marchés » sur la gauche, puis à « Crypto » en haut. On peut alors faire son choix parmi une quinzaine de cryptomonnaies, notamment les plus prestigieuses, telles que Bitcoin, Ethereum et Ripple.

A propos des CFD

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d’actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l’intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l’UE et n’est donc pas supervisé.

Comment acheter du Bitcoin sur Binance

Si vous souhaitez vous inscrire sur Binance, il vous suffit de cliquer sur « S’inscrire » en haut à droite de la page. Il vous faudra alors entrer votre adresse e-mail, choisir un mot de passe et cliquer sur « Click to pass ». Un e-mail de confirmation vous sera alors envoyé. Vous pouvez alors acheter des Bitcoin et autres cryptomonnaies par virement bancaire et par carte de crédit.

Si vous souhaitez envoyer du Bitcoin, ou d’autres cryptomonnaies vers Binance, il vous suffit de cliquer sur « Fonds », puis sur  » Dêpots Retraits « . Sélectionnez la devise que vous voulez déposer, et cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Déposer » pour obtenir l’adresse de la devise. Si vous souhaitez commencer à trader, cliquez sur « Marché » en haut à gauche, et choisissez ensuite entre  » Basique  » et « Avancé ».

Comment acheter du Bitcoin sur Coinbase

Sur Coinbase, il est nécessaire pour vous inscrire d’entrer vos nom, prénom, e-mail et mot de passe. Il vous faudra aussi prouver votre identité sur Coinbase, en joignant une photo de votre carte d’identité ou passeport. Il vous sera ensuite possible d’acheter du Bitcoin et autres cryptomonnaies par carte de crédit et par virement bancaire.

Pour les débutants, ce site est particulièrement simple et intuitif, ce qui rend l’achat de Bitcoin des plus faciles. Cependant, les coûts sont légèrement plus élevés.

Commencer à trader sur Huobi

Si vous souhaitez vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur « Inscrire » au centre ou sur « S’enregistrer » en haut à droite de la page. Il vous faudra fournir une adresse e-mail, un mot de passe et votre nationalité. Cliquez sur « obtenir le code de vérification » et vérifiez votre adresse pour l’obtenir.

Vous trouverez les informations de votre compte en haut à droite de la page, ainsi que le solde de votre compte en cliquant sur « Actifs ». Si vous souhaitez acheter ou vendre des devises, il vous suffit de cliquer sur « Echange » dans le coin supérieur gauche.

Comment acheter du Bitcoin sur Cex.io

Pour vous inscrire il vous suffit de cliquer sur le bouton blanc « Inscription » dans le coin supérieur droit. Saisissez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe.

Par la suite, en cliquant sur « Finance » situé vers le haut, vous pourrez choisir de faire un dépôt avec la devise que vous souhaitez. Vous pouvez payer par virement bancaire et par carte de crédit, ainsi que par dépôt en crypto-monnaie.

Commencer à trader sur Gate.io

Si vous souhaitez créer un compte sur Gate.io, il vous faudra choisir un nom d’utilisateur, un mot de passe, entrer votre adresse e-mail, mais également choisire un « Fund password » (un mot de passe utilisé pour effectuer vos retraits).

Une fois votre compte enregistré, accédez à vos fonds, déposez et retirez en cliquant sur l’onglet « Wallets » en haut à gauche. Pour débuter le trading, allez dans « Markets » dans le coin supérieur gauche, puis en positionnant votre curseur sur les différents marchés (BTC, ETH, USDT et QTUM), vous verrez toutes les devises disponibles.

Comment acheter du Bitcoin sur Kraken

Pour vous enregistrer, une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Créer un compte ». Il vous ensuite saisir votre e-mail et un mot de passe. Si vous souhaitez effectuer un dépôt, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Funding » dans la partie supérieure gauche, puis choisir la devise que vous souhaitez déposer.

Pour faire du trading, choisissez une devise en utilisant l’onglet en haut à gauche de la page. Puis, cliquez sur « New Order » pour passer un ordre d’achat ou de vente.

Commencer à trader sur Bibox

Pour vous inscrire sur Bibox, saisissez simplement votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé. La présentation du site est très similaire à celle de Binance, avec en haut à droite les informations sur le compte avec les fonds disponibles.

Pour acheter ou vendre des devises, allez dans la rubrique « Token Trading » en haut à gauche. Bibox étant un site dédié uniquement aux Crypto-monnaies, il ne sera pas possible d’utiliser directement les Euros ou Dollars.

Commencer à trader sur Bittrex

Pour vous enregistrer, une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Sign up ». Il vous faudra alors saisir votre e-mail et un mot de passe et cliquer à nouveau sur « Sign up ». Une fois cette opération effectuée, vous pourrez accéder au site en cliquant sur « Login » dans la partie supérieure droite de la page.

Pour visualiser vos fonds ou pour envoyer des Bitcoins sur Bittrex, il vous suffit de cliquer sur « Wallets ». Le « + » à côté de chaque crypto-monnaie servira à afficher votre adresse Bittrex et à envoyer du Bitcoin ou autres vers le site. Le « – » vous permet de retirer des fonds et de les transférer vers un autre portefeuille.

Si vous souhaitez acheter ou vendre des crypto-devises, cliquez simplement sur « Bittrex » en haut à gauche et choisissez la devise cryptée que vous souhaitez échanger.

Commencer à trader sur KuCoin

Sur KuCoin, vous trouverez en haut à droite, le bouton « S’inscrire ». Comme toujours, il vous faudra entrer une adresse e-mail et un mot de passe, puis confirmer votre adresse e-mail avec le lien qui vous sera envoyé (n’oubliez pas de vérifier votre spam).

Si vous souhaitez déposer du Bitcoin ou une autre Crypto-monnaie, cliquez sur « Actifs » dans la partie supérieure de la page, puis cliquez sur « versement initial » ou « Deposit » à droite de la devise que vous souhaitez déposer. Il vous sera demandé d’activer le 2FA ((authentification à 2 facteurs) avec l’application Google Authenticator, pour une sécurisation optimale de votre compte. Pour commencer à négocier, cliquez sur « Marchés » en haut à gauche.

Comment acheter du Bitcoin sur Bitfinex

Si vous souhaitez vous inscrire sur Bitfinex, il vous suffit de cliquer sur le bouton vert « Open Account », puis de choisir un nom d’utilisateur, un e-mail et un mot de passe. Vous allez alors recevoir un e-mail de vérification de votre compte.

Lorsque vous êtes connecté, vous trouverez vos portefeuilles et l’onglet pour effectuer un dépôt sur Bitfinex dans le coin supérieur droit. Commencez à trader en cliquant sur « Trading » dans la partie supérieure gauche et choisissez la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter ou vendre.

Comment acheter du Bitcoin sur LocalBitcoins

Lorsque vous accédez au site, vous verrez dans le coin supérieur droit une « Inscription gratuite » pour vous enregistrer. Choisissez votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail et votre mot de passe. puis confirmez votre adresse e-mail. Vous pourrez ensuite rencontrer des personnes dans votre ville et ainsi commencer à acheter et à vendre des Bitcoins.

Comment acheter du Bitcoin sur CoinHouse

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur « Créer un compte et acheter des Bitcoins » au milieu de la page. Il vous faudra choisir votre pays, votre e-mail et un mot de passe.

Aussitôt que vous aurez créé votre compte, il vous sera facile d’acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum soit par virement bancaire soit par carte de crédit. CoinHouse est simple à utiliser et entièrement en français.

Commencer à trader sur HitBTC

Pour vous enregistrer, cliquez sur le bouton « Register » en rouge dans la partie supérieure droite de la page. Entrez ensuite votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe. Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer votre compte.

Si vous souhaitez déposer du bitcoin sur HitBTC, cliquez sur le bouton « Deposit » en vert dans la partie supérieure de la page, puis cliquez sur le « + » devant le bitcoin, ou dans une autre devise si vous voulez effectuer un depôt autre. Vous verrez alors apparaître l’adresse de votre dépôt. Pour faire du trading, cliquer sur l’onglet « Exchange » en haut à gauche, puis choisir dans la liste la devise que vous souhaitez négocier.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *