Maker (MKR) c’est quoi ? Où en acheter ?

Maker c’est quoi ?

MakerDAO est la plateforme sur laquelle a été lancé le premier « Stablecoin » sur Ethereum, appellé Dai. Le Token Maker (MKR) est utilisé comme système de vote et pour payer les frais de la plateforme Dai.

Maker MKR MakerDAO Dai crypto

Dai est un « Stablecoin » (Comme le Tether), ce qui veut dire que son prix est indéxé à celui d’unevaleure stable, ici le Dollar (USD). Le prix du Dai restera donc presque toujours à 1 Dollar, parfois à quelque centimes de différence.

Maker est une Organisation Autonome décentralisée (Decentralized Autonomous Organization ouDAO) basée sur la Blockchain Ethereum. Les détenteurs de Tokens Maker (MKR) ont un droit de voteet de gouvernance sur les décisions prises au sein de la plateforme Dai

Ces Tokens sont aussi utilisés pour payer les frais des générateurs de Dai. Les MKR utilisés pour payer les frais sont détruits, ce qui augmente la valeure des Tokens restants.

Où acheter du Maker (MKR) ?

Vous pouvez acheter du MKR sur :

– Bibox : https://www.bibox.com/

Bibox est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies semblable à Binance, avec plus d’une cinquantaines de monnaies différentes.
Vous pouvez acheter du MKR après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Bibox.

– Gate.io : https://gate.io/

Gate.io est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies avec plus d’une centaines de monnaies et des marchés USDT, BTC et ETH.
Vous pouvez acheter du MKR après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Gate.io.
> Tutoriel Gate.io <

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *