Loopring (LRC) c’est quoi ? Où en acheter ?

Loopring c’est quoi ?

Loopring (LRC) est un protocole open source, mais aussi un système d’échange automatisé et décentralisé qui opère entre différentes plateformes d’échange et Blockchains. Ce système permet de minimiser les risques de contrepartie et de réduire les frais des transactions.

Loopring LRC crypto

Grâce à Loopring, les Tokens n’ont pas besoin d’être envoyés sur une plateforme d’échange avant d’être échangés. Les ordres sont éxécutés automatiquement et restent sous contrôle de l’utilisateur dans un Smart Contract (Contrat intelligent) sur la Blockchain.

Loopring permet donc aux utilisateurs d’être protégés contre des risques comme les attaques DDOS ou la faillite d’une plateforme d’échange. Les frais de transactions sont aussi calculés pour être les plus bas possible.

Loopring utilise une technique appellée le « Ring-matching« , qui permet d’intéragir avec différentes plateformes d’échange et Blockchains de façon automatisé et intelligente.

Le système Loopring permet aussi de diviser un ordre d’achat ou de vente en plusieurs petites parties, en identifiant les meilleurs plateformes et le meilleur moment, afin d’obtenir le meilleur prix possible.

Loopring peut s’adapter à toute Blockchain possédant un système de Smart Contracts. Dans ce cas, n’importe quel Token ERC20 (basé sur Ethereum) peut être échangé avec Loopring.

Où acheter du Loopring (LRC) ?

Il est possible d’acheter du LRC sur :

1- Binance : www.binance.com

Binance est la plateforme de référence pour le trading de cryptomonnaies. Il est possible d’acheter du Bitcoin facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez acheter du LRC sur Binance contre du BTC ou de l’USDT par exemple.

2- Bittrex : www.bittrex.com

Bittrex est aussi l’une des plus grandes plateformes d’échange spécialisées uniquement sur les Crypto-monnaies.
Vous pouvez ici aussi acheter du LRC après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum.

3- Gate.io : www.gate.io

Gate.io est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies avec plus d’une centaines de monnaies et des marchés USDT, BTC et ETH. Vous pouvez acheter du LRC après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Gate.io.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *