Dogecoin (DOGE) c’est quoi ? Où en acheter ?

Dogecoin c’est quoi ?

Dogecoin (DOGE) est une Crypto-monnaie décentralisée qui a été créée en 2013 par Billy Markus, ancien ingénieur chez IBM. Le but principal étant de servir de monnaie pour les micro-transactions.

Dogecoin DOGE crypto

Parti d’abord d’une blague (le doge étant un meme répendu sur internet), Dogecoin est vite devenu une monnaie sérieuse avec des utilités multiples.

Dogecoin est un dérivé du Litecoin, ce qui veut dire qu’il emprunte la majorité de son code et de ses idées à celui-ci. Dogecoin utilise, tout comme le Litecoin, l’algorithme de Proof-of-Work (Preuve de travail) nommé Scrypt.

Les frais de transactions du Dogecoin sont extrêment bas, ce qui en fait un alternative parfaite au Bitcoin, dont les frais élevés rendent les micro-transactions presque impossibles.

Dogecoin peut servir de monnaie pour les « tips » (donations), qui peuvent aller d’une simple donation entre 2 individus sur internet pour un service rendu, à des campagnes de dons pour une raison précise. 
Des initiatives de la communauté Dogecoin ont déjà vu le jour, comme par exemple des collectes de dons pour aider au financement de la participation de l’équipe de Bobsleigh jamaïcaine aux Jeux Olympiques de Sotchi (27 millions de Doge), ou l’initiative « Doge4water », ayant pour but de financer l’accès à l’eau potable au Kenya (40 millions de Doge).

Où acheter du Dogecoin (DOGE) ?

Vous pouvez acheter du DOGE sur :

– Gate.io : https://gate.io/

Gate.io est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies avec plus d’une centaines de monnaies et des marchés USDT, BTC et ETH.
Vous pouvez acheter du DOGE après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Gate.io.
> Tutoriel Gate.io <

– Bittrex : https://www.bittrex.com/

Bittrex est aussi l’une des plus grandes plateformes d’échange spécialisées uniquement sur les Crypto-monnaies.
Vous pouvez ici aussi acheter du DOGE après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *