DigiByte (DGB) c’est quoi ? Où en acheter ?

DigiByte c’est quoi ?

DigiByte (DGB) est une Crypto-monnaie utilisée sur la plateforme du même nom, une Blockchain hautement décentralisée. Les spécificités de DigiByte sont ses transactions rapides et sa forte sécurité.

DigiByte DGB crypto

DigiByte a été créé en 2014 par Jared Tate, dans le but de créer une Crypto-monnaie plus rapide et plus sécurisée, qui pourrait atteindre une communauté et une décentralisation plus grande que le Bitcoin.

La technologie DigiShield, implémentée en février 2014, permet un ajustement de la difficulté de minage du DGB toutes les 60 secondes. Ceci évite que des grandes pools de minage ne minent de grandes quantités de DigiByte grâce à une difficulté trop peu élevée. De nombreuses autres monnaies (Zcash, Dogecoin, MonaCoin, etc..) ont ajoutés le DigiShield avec l’aide de l’équipe DigiByte.

Aujourd’hui , DigiShield a été remplacé par MultiShield, une version plus avancée, qui permet d’implémenter DigiShield sur les 5 algorithmes de minage différents qu’utilise DigiByte (SHA 256, Scrypt, Groestl, Skein et Qubit).

Ce système de multi-algorithmes permet une meilleure sécurité et un réseau plus décentralisé. Pour qu’un hacker puisse attaquer le réseau, il lui faudrait au moins 93% de la puissance de minage d’un algorithme, ainsi qu’au moins 51% des quatres autres.

Où acheter du DigiByte (DGB) ?

Vous pouvez acheter du DGB sur :

– KuCoin : https://www.kucoin.com/

Vous pouvez acheter du DGB après avoir déposé du Bitcoin ou une autre Crypto-monnaie sur KuCoin.
> Tutoriel KuCoin <

– Bittrex : https://www.bittrex.com/

Bittrex est aussi l’une des plus grandes plateformes d’échange spécialisées uniquement sur les Crypto-monnaies.
Vous pouvez ici aussi acheter du DGB après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *