Decred (DCR) c’est quoi ? Où en acheter ?

Decred c’est quoi ?

Decred (DCR) est une crypto-monnaie décentralisée et open-source, complètement gérée par sa communauté. Sa principale  particularité est son système de consensus unique, qui est un hybride preuve de travail (Proof-of-Work) et preuve d’enjeu (Proof-of-Stake).

Decred DCR crypto décentralisée

Le projet Decred a été lancé par un groupe d’anciens développeurs du Bitcoin. Ceux-ci estiment que le Bitcoin est devenu trop centralisé à cause des grandes fermes et pools de minage. Le système hybride avec preuve de travail et preuve d’enjeu permet d’éviter le même problème de centralisation au sein de l’écosystème Decred.

Les mineurs dans l’écosystème Decred fonctionnent comme avec le Bitcoin grâce à la preuve de travail. Cependant ils ne reçoivent que 60% de la récompense d’un bloc.
Les détenteurs de DCR ont, par le biais de la preuve d’enjeu, un droit de vote dans le processus de gouvernance et reçoivent 30% de la récompense des blocs. Leur droit de vote agit aussi sur la façon dont seront utilisés les 10% restants qui sont versés dans un fond dédié au projet Decred.

Decred est donc une crypto-monnaie axée surtout sur la décentralisation réelle et un nouveau système de gouvernance qui implique les mineurs mais aussi les détenteurs de DCR.

Où acheter du Decred (DCR) ?

Il est possible d’acheter du DCR sur :

1- Binance : www.binance.com

Binance est la plateforme de référence pour le trading de cryptomonnaies. Il est possible d’acheter du Bitcoin facilement par carte bancaire ou virement bancaire. Vous pouvez acheter du Decred sur Binance contre du BTC ou de l’USDT par exemple.

2- Huobi : www.huobi.pro

Huobi est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies, créée en 2013 et possédant une centaine de monnaies différentes.
Vous pouvez acheter du DCR après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Huobi.

3- Bittrex : www.bittrex.com

Bittrex est aussi l’une des plus grandes plateformes d’échange spécialisées uniquement sur les Crypto-monnaies.
Vous pouvez ici aussi acheter du DCR après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *