Cardano (ADA) c’est quoi ? Où en acheter ?

Cardano c’est quoi ?

Cardano est une plateforme de contrats intelligents, similaire à Ethereum, qui met l’accent sur la sécurité via une architecture en couches. L’objectif principal étant de fournir un écosystème plus équilibré et durable grâce à une approche dite scientifique.

Cardano ADA cryptomonnaie

Cardano, qui a été créé par la société de développement IOHK, est un infrastructure qui supporte le jeton appellé ADA. Le PDG de IOHK étant Charles Hoskinson, le co-fondateur d’Ethereum.

Cardano utilise un nouveau type d’algorithme Proof-of-Stake (Preuve d’enjeu) nommé Ouroboros, rendant les transactions rapides et hautement sécurisées. Ce sera aussi, tout comme Ethereum, une plateforme de smart contracts et d’applications décentralisées.

ADA est la Crypto-monnaie utilisée sur la plateforme Cardano pour les transferts ou paiements, et possède déjà son propre wallet (Daedalus). Le projet va s’améliorer, avec prochainement la Cardano Credit card ainsi que l’ouverture d’une vingtaine de distributeurs permettant l’achat de ADA au Japon.

Où acheter du Cardano (ADA) ?

Vous pouvez acheter du ADA sur :

– Binance : https://www.binance.com/

Binance est une plateforme d’échange uniquement en Crypto-monnaie, créée en 2017.
Vous pouvez ici déposer du Bitcoin ou de l’Ethereum sur votre compte, et ensuite l’échanger contre du ADA.
> Tutoriel Binance <

– Gate.io : https://gate.io/

Gate.io est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies avec plus d’une centaines de monnaies et des marchés USDT, BTC et ETH.
Vous pouvez acheter du ADA après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Gate.io.
> Tutoriel Gate.io <

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *