Bytom (BTM) c’est quoi ? Où en acheter ?

Bytom c’est quoi ?

Bytom (BTM) est une plateforme qui a comme objectif principal de créer un « pont » qui relie le numérique au monde physique. Cela se fait par la production d’un réseau décentralisé où divers actifs numériques et physiques peuvent être enregistrés et échangés.

Bytom BTM cryptomonnaie

Selon leur site officiel, l’objectif de Bytom est de créer la plus grande plate-forme de blockchain publique au monde, reliant différentes classes d’actifs à la blockchain, améliorant la liquidité, la sécurité et la valeur de ces actifs.

L’architecture du système Bytom se divise en 3 différentes couches : la couche application, la couche contrat et la couche registre.

La couche d’application inclut les applications mobiles et web sur lesquelles on peut travailler afin de gérer ses ressources. L’interaction avec cette couche déclenche des appels de contrat sur la couche contrat.

La couche contrat contient deux types de contrats.
Le contrat « Genesis », qui émet et audite d’autres smart contracts (contrats intelligents) sur le réseau. Mais il garantit aussi que tous les actifs qui utilisent Bytom respectent les règles de standardisation du protocole.
Le contrat général permet lui de faciliter l’échange d’actifs entre les utilisateurs du protocole. Il permet également de mettre en place et de vérifier les distributions de dividendes.

La couche registre, qui est celle qui permet à Bytom de se connecter à la blockchain. Cette blockchain est publique, ne demande pas d’autorisation et utilise un algorithme de consensus de preuve de travail (proof-of-work). Pour le minage, l’utilisation de mineurs ASIC est possible et même encouragé par l’équipe Bytom.

Pour mieux comprendre :

>> Site officiel Bytom <<

Où acheter du Bytom (BTM) ?

Vous pouvez acheter du BTM sur :

– Huobi : https://www.huobi.pro/

Huobi est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies, créée en 2013 et possédant une centaine de monnaies différentes.
Vous pouvez acheter du Bytom (BTM) après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Huobi.
> Tutoriel Huobi <

– Gate.io : https://gate.io/

Gate.io est une plateforme d’échange de Crypto-monnaies avec plus d’une centaines de monnaies et des marchés USDT, BTC et ETH.
Vous pouvez acheter du Bytom (BTM) après avoir déposé du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Gate.io.
> Tutoriel Gate.io <

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *